« Ça me stresse » ; pourquoi cette catégorie ?

Parce que mon parcours est tellement riche et diversifié, que je pourrais bien vous apporter quelque chose qui pourrait vous apaiser, vous servir, débloquer quelque chose en vous, etc. 

Je ne me vante pas en disant cela, car non seulement j’ai touché à plein de domaines professionnels comme la publicité, la mode, le cinéma, la beauté, les mariages, le relooking, les grandes marques de luxe parisiennes, quand j’ai été maquilleuse artistique, blogueuse beauté et formatrice make-up. J’ai aussi travaillé sur des séminaires dans des endroits fabuleux en assistant les coach notamment, j’ai exploré l’hôtellerie-restauration à Cannes et le tourisme sur la Côte d’Azur, l’aérien même, car j’ai été brièvement hôtesse de l’air à Paris et Prague. Ma curiosité m’a poussée aussi à tenter l’univers de la banque dans les bureaux des back offices de Fontenay, du journalisme, les instances du personnel et voir l’envers du décors… Pour finir, j’ai voulu sentir ce qu’on ressent quand on est artiste-peintre… Pour évoluer naturellement vers l’art thérapie. J’ai fait tout cela en plus de mon parcours dans l’éducation et la pédagogie et je me suis éclatée en bonne multi-potentielle assumée ! J’ai beaucoup de choses à partager avec vous. 

J’ai fait le choix il y a 10 ans de révolutionner totalement ma vie, ne supportant plus du tout la routine ! J’avais comme atteint mon quota, il me fallait vivre des aventures pour équilibrer la vie si répétitive, sans surprise et confortable que j’avais eu jusqu’à présent depuis mes 18 ans et réunir ainsi ces deux parts de moi. Je n’en pouvais plus, j’étouffais littéralement, non pas parce que j’étais mal entourée ; encore une fois, le père de mon fils est une formidable personne qui m’a fait un formidable enfant. Mais parce que je n’étais pas moi et je ne pouvais pas l’être sans heurter en permanence son besoin de routine et de répétition. Nous avions atteint le bout de notre chemin ensemble, tant nos besoins étaient différents, la psy pour couples nous l’avait dit d’ailleurs. 

Ce fut d’abord avec plein de tristesse de quitter un homme aussi chouette et aimable que j’ai entamé mon parcours solitaire à la rencontre de moi-même. Mais quand je vois ce que m’ont apportées mes aventures, à moi, à mon fils, ma famille et même à lui… Je ne regrette pas mon choix : celui de m’être choisie moi. Et je suis fière de ce parcours initiatique où j’ai su allier avec succès mon besoin profond de me retrouver et celui de ne pas laisser tomber ma famille !  

Mon parcours est si atypique et singulier qu’il y aura forcément des pépites pour éclairer le tiens. Car en effet la vie de famille est importante, j’en sais quelque chose puisque cela fait partie de mes valeurs principales. Mais on ne peut vivre une vie de famille pleinement sereine si on doit renier une part de soi-même. 

Cette part-ci était si importante et vitale qu’il m’a fallu cultiver mes valeurs familiales en faisant preuve de créativité ! J’ai exploré la famille quasiment sous toutes ses coutures et recoins et je continue de le faire chaque jour pour étoffer mon expertise ! J’adore ! Et j’adore vous inspirer, vous permettre de voir votre situation autrement, d’un oeil neuf, original, mais solide et efficace. 

Alors suivez mes aventures dans mes « Partages d’expériences » pour ouvrir votre esprit et réaliser que rien n’est impossible quand on le veut vraiment ! 

Retour haut de page