Tips (astuces) pour les enfants ; pourquoi ? Comment ?

Je ne vais pas faire une partie « question-réponses des enfants », tout simplement car ils en ont beaucoup trop ! Tout au long de cette période, ce qui les animent c’est justement de découvrir le monde, la vie… Alors il y a autant de questions d’enfants que de questions tout court dans l’univers quasiment ! 

Ce que je vous conseille c’est, à défaut de savoir répondre à tout, toujours accorder de l’importance aux questions des petits en les aidant à trouver leurs réponses. En effet, cela leur permet de trouver eux-même le goût d’apprendre non seulement, mais également le goût de l’effort (pour aller trouver les réponses). Deux choses ultra importantes dont nos jeunes sont souvent dépourvus de nos jours.

Vous pouvez par exemple faire des recherches internet, interroger des amis experts en la matière (c’est une bonne idée en plus de permettre à vos enfants de voir qu’il n’y a pas forcément quelqu’un qui sait tout mais des experts en tout !). Vous pouvez aussi en faire des activités, ce qui résoudrait votre panne d’inspiration au sujet des activités à partager, comme aller au musée, aller rencontrer des professionnels du domaine dans leur travail, les observer et les questionner… Leur faire découvrir le monde et le (re)découvrir avec eux ! 

C’est ce que j’ai toujours fait pour mon fils : nos activités ont toujours tournées autour de découvrir le monde ! Je ne l’ai jamais forcé à se passionner de tout, je lui ai simplement, une fois de plus, demandé d’être suffisamment ouvert pour tout découvrir/goûter. Libre à lui ensuit d’apprécier ou pas. Oui, vous verrez souvent cet état d’esprit dans les conseils gratuits que je vous offre en vous inscrivant ICI

Le résultat, d’ailleurs, ressemble à ceci, 14 ans après avoir appliqué cette méthode née de mon amour, de mon expérience et mes recherches ainsi que mon imagination (testée et approuvée des milliers de fois) : Il est certes, un vrai ado dans l’attitude… Mais il participe à tout, est ouvert à tout, est très cultivé, apprend sans forcer, juste en écoutant, il est courtois et aimable, à l’écoute, de confiance, il mange de tout bien plus que moi et commence à cuisiner volontiers. Ce sont ces valeurs que j’ai également apporté à mes élèves et mes coachés ! Avec des résultats tout aussi positifs ! 🙂 

Voilà donc, mes chers visiteurs, ce que sont les « Tips pour enfants » de Famille Heureuse Coaching ; vous venez d’en avoir l’illustration ci-dessus ! 

Je partage avec vous mon expertise au sujet des enfants pour vous aider une fois de plus à être sereins au quotidien ! 🙂 

Ce sont des conseils simples à appliquer et qui fonctionnent très bien et apportent l’autonomie à long terme ! Je suis réellement axée sur les résultats car c’est cela que nous cherchons ! Je ne vais pas faire l’étalage de toute ma théorie comme je le vois si souvent. Ce que je vous offre ici, ce sont des clés qui ouvrent vraiment les portes pour avancer dans la joie et la sérénité ! 

Retour haut de page